mardi 28 juillet 2009

compte-rendu réunion fin de saison 2008/2009

L’ENVOL LANNEPLANAIS


Le bureau :

Président : Fabrice DUHAGON
Vice-président : Xavier DUHAGON
Trésorier : Carlos RIBEIRO
Vice-trésorier : David CAZENAVE
Secrétaire : Anne SCLAFER

Compte-Rendu de la Réunion
Du 22/05/2009


PRESENTS :
Fabrice et Xavier DUHAGON, Carlos RIBEIRO, Sandrine GARATE, Thierry SOGNI, Bernard SARTHOU, Famille POMMES, Stéphanie LAULHE, Christelle et Christophe PEDARRAZACQ, Vincent et Nicolas BERGES, Claire LANNEFRANC, Sophie FLOUS, Stéphanie LABAT et Anne SCLAFER.

EXCUSES :
Christine et Jean LABAT, famille NOTARIO, Eric LAULHE


ORDRE DU JOUR : Fin de saison 2008-2009 / Résultats sportifs et financiers / Préparation saison 2009-2010 / Réélection du nouveau Bureau.

Préambule :
Le président remercie les joueurs, les chefs d’équipe de leur implication, leur assiduité tout au long de la saison, les (quelques) supporters et les membres du bureau.
Un grand merci aux sponsors OTECH et le Garage FLOUS ainsi qu’à tous les vendeurs de calendriers.

1 - Les résultats sportifs :
Les entrainements se sont déroulés tous les vendredis comme à l’accoutumée.
Les résultats ont été moins bons que l’année passée :
- Les filles se sont arrêtées au ½ finale
- Les hommes ‘équipe nouvelle) ne se sont pas qualifiés
- L’équipe mixte 2 et 3 ont fini en ½ finale
- L’équipe mixte 1 n’a pas été qualifiée



2 - Les comptes :
Recettes /
L’association a battu un nombre record d’inscrits : nous étions 40 cette saison, soit une somme de totale de 590 euros (20€ pour les hommes et 15€ pour les femmes).
Les calendriers ont rapporté 898 €.
Etc.
Dépenses /
Balons, cadeaux, repas… : 1060 €
Repas de Bonnut : 307€
Les nouveaux maillots : 560 €
L’inscription des 5 équipes : 150 €
Etc.
Bilan financier /
Recettes : 1728 € (reste à venir le Loto les 3-6 ET 7 novembre 2009)
Dépenses : 2135 €


3 - Préparation saison 2009-2010
Les tarifs des cotisations seraient à revoir : 20 et 30 € ?
Les calendriers ayant bien fonctionné, cette initiative serait à renouveler, mais il faudrait s’organiser plus tôt.
Sur le plan sportif, certains joueurs souhaiteraient constituer 2 équipes Hommes dont une ayant un objectif sérieux aussi bien à l’entrainement que durant les matchs.
En découle l’idée d’avoir un entraineur : chacun d’entre nous souhaite-t-il s’investir au point de souhaiter un entraineur (qui et à quelle périodicité ?), d’être assidu aux entrainements (faut-il rajouter un deuxième créneau dans la semaine ?), d’être assidu tout au long de l’année durant les matchs, etc.
Lors de la réunion de rentrée, le plus gros chantier sera certainement de constituer les équipes en fonction des souhaits de chacun de façon à obtenir des équipes qui correspondent à l’ambition de chacun et éviter autant que possible les démotivations comme cela a été le cas en cette fin de saison. Essayons de conserver et de faire perdurer le bon esprit et la belle ambiance de l’Envol Lanneplanais !
Projets à valider :
- Achat d’un nouveau filet (demander plusieurs devis)
- Achat de poteaux pour avoir deux terrains nous permettant notamment de faire des ateliers lors des entrainements (appel d’offre)
- Certains ont émis l’idée d’organiser une sortie (Stéphanie et Sandrine entre autres) : acrobranches, rafting… Le cas échéant, il faudrait décider de la date d’ici novembre.


4 - Election du nouveau bureau :
(Président sortant : Fabrice DUHAGON)

Président : Christophe PEDARRAZACQ
Vice-président : Xavier DUHAGON
Trésorier : Carlos RIBEIRO
Secrétaire : Anne SCLAFER

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